Pôle MED Sport s’inscrit dans une démarche de préparation physique précise et individualisée en tenant compte des objectifs de chacun. En s’appuyant sur des techniques et des outils d’évaluations reconnus, des données individuelles précises sont alors recueillies et analysées pour permettre une prise en charge personnalisée.
Les outils :
L’impédancemètre : C’est un appareil qui mesure de manière indirecte la composition corporelle (masse totale, masse grasse totale, masse grasse par segment corporel, masse maigre totale, masse maigre par segment corporel, IMC).
Le Myotest PRO2 : Il permet de mesurer le niveau de performance musculaire à travers différents facteurs (puissance, force, vitesse..).
C’est une mesure simple et rapide. S’adaptant sur différents engins d’entraînement, il permet de définir les charges d’entraînement optimales.
Il dispose également d’indicateurs précis qui permettent, avec la plateforme web, d’analyser et de comparer les performances dans le temps, d’optimiser l’entraînement mais aussi de contrôler l’état de forme des patients.
Les appareils Technogym : C’est une gamme d’appareil de cardio-musculation qui, relié à sa plateforme web, permet de collecter les données relatives à toutes les activités sportives réalisées. Cela permet de programmer des entraînements spécifiques et personnalisés à distance, ou en salle. Le suivi de chaque patient débute également par des tests physiques intégrés sur le Cloud.
Les appareils Keiser :
Ce sont des machines qui permettent un travail multi- fonctionnel à charge pneumatique avec résistance constante en concentrique et en excentrique pour un entraînement complet du corps. Elles peuvent être utilisées pour des centaines d’exercices différents, allant de la réhabilitation pour des pratiques sportives spécifiques à un entraînement dans le but de performances physiques.